Logo Garage du Lion
Logo Peugeot
Garage du lion sur Facebook Garage du Lion
Chemin du Repos 2 - CH-2710 Tavannes
Tél.032/481 28 72 - Fax.032/481 43 46
info@garagedulion.ch
Lu-Ve 7h30-12h et 13h30-18h(Ve 17h)
Samedi sur rendez-vous

Véhicules neufs

Garage du Lion, plus de 30 ans avec Peugeot

L’histoire de Peugeot est intense.

Depuis 200 ans, Peugeot a apposé son nom puis son emblème: le Lion, présent sur des outils, des crinolines, des moulins à café, des poivriers, des cycles, des scooters et des voitures. C’est une histoire unique, une histoire forte grâce à deux siècles d’inspiration.

À chacun de ses univers, de ses métiers et de ses objets, Peugeot a apporté style et allure, sans jamais renier l’exigence industrielle originelle née du travail de l’acier. La force de Peugeot, c’est en effet d’avoir su lier émotion et exigence. Cette alliance unique permet, depuis 1810, l’adaptation permanente de la Marque aux évolutions de l’histoire, des usages, des clients.

Riche de ces 200 ans d’histoire, la Marque peut envisager le futur avec sérénité, en relevant notamment les défis de l’environnement et de la mobilité.

Quelles que soient les nouvelles tendances exigées par la mobilité et d’environnement, l’émotion sera toujours au cœur de l’expérience automobile de Peugeot, qui a trouvé l’équilibre parfait entre exigences et sensibilité.

Une Peugeot ne sera jamais que fonctionnelle.

C’est dans cette dualité que la Marque puise depuis toujours son inspiration. Précurseur du moteur diesel en grande série, promoteur des roues avant indépendantes, du toit ouvrant rétractable sur des modèles de série et de l’injection d’essence, créateur du Filtre à Particules (FAP), Peugeot poursuit plus que jamais sa quête de performance et d’innovation, tout en privilégiant un style novateur.

Si le concept car SR1 est l’expression la plus forte et la plus pure du style Peugeot, il n’en est pas l’unique représentation. Ainsi la Peugeot BB1, véhicule urbain bousculant les codes automobiles, le concept 5 by Peugeot, berline statutaire à l’état pur, la RCZ, concentré d’émotion, témoignent eux aussi de la capacité de la Marque à placer l’émotion au centre de l’expérience automobile.

Aujourd’hui, Peugeot vise l’excellence environnementale avec une voiture encore plus propre: précurseur du Filtre à Particules (FAP) avec près de 2,3 millions de véhicules HDi équipés en dix ans, la Marque poursuit l’amélioration du rendement de ses moteurs thermiques essence, notamment avec un nouveau petit moteur essence trois cylindres, et le rendement de ses motorisations diesel, avec les nouvelles motorisations e-Hdi associées au Stop and Start (15% d’économie en usage urbain).

Demain sera 100% électrique avec «i0n». Prévue dès la fin 2010, cette voiture marque le retour de Peugeot à l’électrique, dont il est le leader historique.

Après-demain sera hybride avec la technologie HYbrid4, qui allie haute performance dynamique et haute performance environnementale. En première mondiale sur 3008 Hybrid4 commercialisée dès 2011, avec 200 chevaux, quatre roues motrices, cette motorisation offrira une réduction de 35% de la consommation, des émissions CO2 en rupture (99 g sur 3008) et un mode zéro émission de CO2.

Autant de technologies qui permettent à Peugeot de relever le défi environnemental sans sacrifier le plaisir de conduite.

Lien:

http://www.peugeot.ch

ima_106_garage.jpg